Jamais sans toi, Louna, de Yann Samuell

"Jamais sans toi, Louna" s'inspire de l'histoire vraie, parents de Louna, 3 mois, atteinte d’angio-œdème bradykinique.

Diffusé ce soir lundi 9 septembre 2019 sur TF1 à 21h05, "Jamais sans toi, Louna" s'inspire de l'histoire vraie de Sabrina et Yoann Bombarde, parents de Louna, 3 mois, atteinte d’angio-œdème bradykinique, une maladie orpheline héréditaire. Accusés à tort de maltraitance en 2012, le téléfilm réalisé par Yann Samuell relate le combat contre la maladie et les préjugés de la famille Bombarde et de leur petite fille.

Yann Samuell avait déjà réalisé un téléfilm intitulé "Ma mère, le crabe et moi", diffusé sur France 2 le 13 février 2019. Adapté du roman d'Anne Percin, Emilie Dequenne y incarnait une mère célibataire qui affrontait un cancer.

Yann Samuell est diplômé du CLCF (Promo 1985), réalisateur et scénariste ("Jeux d'enfants", "La guerre des boutons", "Le fantôme de Canterville), il intervient dans la classe de 3e année Assistant Réalisateur.

"Jamais sans toi, Louna" : téléfilm diffusé le lundi 9 septembre 2019 à 21h05 sur TF1, réalisé par Yann Samuell, avec Alice Taglioni, Rod Paradot, Chloé Jouannet, Michel Hazanavicus, Inna Modja...