Rentrée Octobre 2020
Ouverture des inscriptions !
#News | 14/05/2014

Une intervenante du CLCF en Compétition Officielle

Intervenante auprès des étudiants de la formation Scripte du CLCF, Olivia Bruynoghe va monter les marches de Cannes avec toute l'équipe du film Timbuktu sélectionné en Compétition Officielle.

Olivia Bruynoghe, scripte depuis 25 ans, intervient depuis quelques années à l'école CLCF auprès des étudiants de 3ème année Scripte : lors des tournages ou dans le cadre des cours spécifiques.
C'est aujourd'hui une belle récompense de son travail de pouvoir monter les fameuses marches de Cannes avec le réalisateur Abderrahmane Sissako et l'équipe du film Timbuktu en Compétion Officielle du 67ème Festival de Cannes.Elle nous en parle
Synopsis du filmNon loin de Tombouctou tombée sous le joug des extrémistes religieux, Kidane  mène une vie simple et paisible dans les dunes, entouré de sa femme Satima, sa fille Toya et de Issan, son petit berger âgé de 12 ans.En ville, les habitants subissent, impuissants, le régime de terreur des djihadistes qui ont pris en otage leur foi. Fini la musique et les rires, les cigarettes et même le football… Les femmes sont devenues des ombres qui tentent de résister avec dignité. Des tribunaux improvisés rendent chaque jour leurs sentences absurdes et tragiques.Kidane et les siens semblent un temps épargnés par le chaos de Tombouctou. Mais leur destin bascule le jour où Kidane tue accidentellement Amadou le pêcheur qui s'en est pris à GPS, sa vache préférée.Il doit alors faire face aux nouvelles lois de ces occupants venus d’ailleurs…On retrouve également nos anciens élèves aux génériques des films sélectionnés en compétition officielle.

Retour aux actualités