Rentrée Octobre 2020
Ouverture des inscriptions !
#News | 09/09/2014

L'indépendante productions : société créée par une ancienne du CLCF

Emilie Nathan, promo 2007 du CLCF, s'est associée fin 2013 pour créer sa société : L'indépendante productions. Forte de son expérience de 10 ans dans la réalisation vidéo, elle évolue aujourd'hui dans 4 secteurs de la communication : l'audiovisuel, l'événementiel, le web / print et le spectacle vivant.

Emilie Nathan a suivi la formation Assistant réalisation de l'école de cinéma CLCF dont elle sort diplômée en 2007.Après de multiples expériences - courts-métrage, films indépendants, clips, reportages, films institutionnels - elle se lance un nouveau challenge : la création de sa propre société - L'indépendante productions - basée à Paris. Emilie nous en parle.
Comment a été créée L'indépendante productions ?
L'indépendante productions est née de ma rencontre avec Julie Terroni une jeune femme au parcours très riche et varié.
Notre volonté était de diversifier nos compétences et d'arriver à la réalisation d'autres désirs professionnels - Julie venait de l'événementiel et du spectacle vivant et moi de la vidéo et de la culture graphique - mais surtout de vivre l'expérience de l'entreprise en portant des valeurs qui nous ressemblent. Nous souhaitions proposer une palette de services de communication complète avec des services clé en main. 
Les secteurs de L'indépendante productions sont :
l'audiovisuel : film d'entreprise, captations, clip, reportages, motion design...
l'événementiel : team building, scénographie, organisation de soirée, animations originales...
le web et print
la production de spectacles : one man show, danse, musique...
Nos valeurs se reflètent dans les clients que nous démarchons, notamment sur les thématiques du handicap et de la diversité, mais aussi dans le rapport à nos collaborateurs, à nos clients, à notre mission de conseil en communication et au soin apporté à chaque prestation.
Quel est ton rôle au sein de l’entreprise ?
Je m'occupe de la gestion quotidienne de la société, de définir le cap en terme d'objectifs et de méthodes d'actions. Je suis également Responsable du pôle audiovisuel et de la direction artistique du pôle web et print.
Mon associée - Julie - porte les casquettes de Directrice commerciale, Responsable évènementiel ainsi que de Tourneuse pour les spectacles.En savoir plus sur L'indépendante production

Retour aux actualités

Actualités similaires

#News

Le CLCF ne fait pas partie de la procédure Parcoursup !

Parcoursup a déjà rendu ses premiers résultats d’admissions et malheureusement certains vœux ont été refusés.

Que faire dans ces cas-là ? Postuler au CLCF et tentez votre chance puisque notre procédure d’admission s’effectue hors Parcoursup !

Medhy Soulas, promo 2017, CLCF
#Interviews

Medhy Soulas, promo 2017_en préparation de son prochain court-métrage

Diplômé de la promotion 2017 du CLCF, Medhy a travaillé à la déco puis en régie avant de se consacrer pleinement à son projet de court-métrage. Il crée Lostriver Production, une association de production cinématographique et de captation de concert, et se lance maintenant dans la recherche de financement pour son film.
#News

Festival Libres // Émois du Court Métrage et du Documentaire_un festival créé par des anciens du CLCF

L'appel à films pour la 1ère édition du Festival du Film Court et du Documentaire est ouvert jusqu'au 16 août !
Ce festival est le nouveau projet du collectif LIBRES // ÉMOIS, créé par des anciens étudiants de la promotion 2017 du CLCF.