Hors Parcoursup

Portes Ouvertes Virtuelles

12 juin de 15h à 16h

Je m'inscris 

#News | 07/01/2013

Découverte de la gestion de production en 1ère année

gestion-de-production

Les étudiants de l'école de cinéma CLCF ont eu trois mois d'initiation aux techniques de production d'un film.

Ce module a pour objectif, pour les étudiants de première année, de s'initier à la chaîne de production cinématographique : de la préparation d'un film à sa post-production. Cette approche leur permet de découvrir les différents métiers et leurs missions, du réalisateur au régisseur, en passant par le chef électro.Les travaux dirigés, qui ponctuent le module, ont pour ligne directrice le documentaire.Au cours de ces travaux dirigés, les étudiants travaillent la pré-production : 
dépouillement d'un scénario
découpage technique
plan de travail
aspects financiers et aide à la création 
Les étudiants de première année devront mettre en application tous ces acquis au cours de la fabrication de leur documentaire qui est leur projet de fin d'année.

Retour aux actualités
Actualités similaires
#News

Noël, le CLCF prend des vacances !

Le Conservatoire Libre du Cinéma Français sera fermé du samedi 22 décembre au soir au jeudi 3 janvier au matin. La direction, l'équipe pédagogique et administrative et le corps enseignant vous souhaitent de belles fêtes et une bonne année 2019 !

#News

Créer des films "à la manière de..."

Dans le prolongement de leur cours d'Esthétique du cinéma, les étudiants de 1ère année d'école de cinéma du CLCF réalisent une première fiction individuelle "A la manière de...". Fabien Bauman, journaliste cinéma, est leur intervenant pour le cours et le module. 

#News

Commencer son école par la pratique, Top départ de la 1ère année !

Faire des films ! Cela prend son sens dès la première année de formation, de l'école de cinéma CLCF. Pour se faire, les étudiants se familiarisent avec les caméras lors de cours pratique dédiés. Ils commencent leur apprentissage avec les ateliers de prise de vues.