Dernières places disponibles 

Procédure d'admission accélérée.

Je prends RDV 

#News | 26/02/2014

Gabriel Maz, étudiant en Scénario, membre du Jury de la création 2014 au Festival des scénaristes

gabriel-maz-etudiant-scenario

Pour la 2ème année consécutive un étudiant de la formation Scénario du CLCF va participer au Festival International des scénaristes de Valence en tant que membre du Jury de la Création : c'est une vraie opportunité pour Gabriel qui pourra faire part de son point de vue de scénariste auprès de ses pairs !

En début d'année tous les étudiants de 3ème année de spécialisation Scénario ont envoyé leur candidature pour faire partie du Jury de la Création du Festival International des Scénaristes qui aura lieu du 2 au 6 avril à Valence  : un seul étudiant a été sélectionné.
Cette année c'est Gabriel Maz qui sera le représentant du CLCF.  

Le Jury de la Création est constitué d’étudiants de diverses écoles de cinéma. 
Gabriel et les autres membres du jury interviendront dans le cadre du Marathon du Court-métrage : 26 jeunes scénaristes (sélectionnés par le Festival parmi plus de 180 candidatures) écrivent en 48 heures un scénario d’une dizaine de pages avec l’aide de parrains professionnels. Sur les 26 scénarios rédigés, 8 seront primés lors de la Cérémonie de Clôture par 4 Jurys du festival : le Grand Jury, le Jury de la Création, le Jury Jeune et le Jury du Public. 

Gabriel nous a fait part de son retour quant à sa sélection.

Quelle a été ta réaction quand tu as appris que tu étais sélectionné pour participer au Festival international des scénaristes en tant que membre du jury de la création ?
Content, forcément. C'est une opportunité de faire partie d'un jury si jeune. Ce n'est pas forcément le genre de choses qu'on imagine.  

Quelles sont tes attentes par rapport à cette participation ?
J'espère rencontrer et échanger avec de jeunes créateurs autour d'une passion commune ; également de pouvoir évoluer pendant 5 jours dans une atmosphère propice à la création audiovisuelle.
Durant le festival les autres étudiants de la formation scénario du CLCF pourront assister à des conférences et masterclass.

Retour aux actualités
Actualités similaires
#News

Le CLCF sait s’adapter et se réinventer

Le secteur de l’art et la culture se sont réinventés pendant le confinement et post-confinement. Nous nous sommes également très vite adaptés, en proposant dès le premier jour du confinement, une continuité pédagogique pour tous nos étudiants.

 

#News

Le Campus Bellevue est ouvert !

Après des semaines d’impatience, c’est avec joie que nous ré-ouvrons les portes du CLCF pour vous accueillir tout en garantissant votre sécurité !

#News

Métier à la Une : Directeur de Production

Le CLCF propose une spécialisation en 3e année pour devenir Directeur de Production.

Focus sur ce métier qui demande sens de l’organisation, rigueur et adaptation à toute épreuve !