Hors Parcoursup

Portes Ouvertes Virtuelles

12 juin de 15h à 16h

Je m'inscris 

#News | 20/12/2013

Les étudiants de 1ère année réalisent leur première fiction « à la manière de… »

Le cinéma hollywoodien, l’expressionnisme allemand, le burlesque, le cinéma japonais, la nouvelle vague française… : autant de courant esthétique dont les étudiants s’inspirent pour la réalisation de leur court métrage individuel !

En lien avec le cours d’esthétique du cinéma les étudiants de 1ère année du CLCF réalisent leur première fiction individuelle en respectant certaines contraintes : 
film muet
tournage sur un weekend
tourné / monté
2 minutes 
à la manière de… 
Cet exercice a pour but de permettre aux étudiants d’expérimenter le langage visuel, leur créativité personnelle et leurs connaissances des grands mouvements esthétiques du cinéma. 
Filmer « à la manière de… » ce pourrait être par exemple : 
une partie de cartes dans un style expressionniste, 
un numéro de danse façon musical hollywoodien, 
une promenade entre amoureux façon Nouvelle Vague,
la journée d’un chômeur façon Wenders ou Antonioni, 
un repas de famille façon Dogme… 
Une soixantaine de films seront donc présentés lors du cours d’esthétique.Nous avons hâte de voir les rendus !

Retour aux actualités
Actualités similaires
#News

Noël, le CLCF prend des vacances !

Le Conservatoire Libre du Cinéma Français sera fermé du samedi 22 décembre au soir au jeudi 3 janvier au matin. La direction, l'équipe pédagogique et administrative et le corps enseignant vous souhaitent de belles fêtes et une bonne année 2019 !

#News

Créer des films "à la manière de..."

Dans le prolongement de leur cours d'Esthétique du cinéma, les étudiants de 1ère année d'école de cinéma du CLCF réalisent une première fiction individuelle "A la manière de...". Fabien Bauman, journaliste cinéma, est leur intervenant pour le cours et le module. 

#News

Commencer son école par la pratique, Top départ de la 1ère année !

Faire des films ! Cela prend son sens dès la première année de formation, de l'école de cinéma CLCF. Pour se faire, les étudiants se familiarisent avec les caméras lors de cours pratique dédiés. Ils commencent leur apprentissage avec les ateliers de prise de vues.