Il est encore temps de s'inscrire !
Dernières places en admission post-bac
et en admission parallèle
#News | 23/01/2015

2 étudiants du CLCF dans un jury de festival

Héléna et Hugo, étudiants en 2ème année d'école de cinéma CLCF feront partie du jury étudiants du prochain festival Les 24 Courts qui se déroulera du 6 au 8 février dans la Sarthe.

Durant 3 jours nos 2 étudiants sélectionnés pour participer au jury étudiants du Festival Les 24 Courts vont visionner différents courts-métrage, français et étrangers, et sélectionné celui qui aura le prix 2015 du festival. C'est une belle opportunité pour Héléna et Hugo, actuellement en 2ème année d'école de cinéma CLCF, de faire valoir leurs connaissances cinématographiques à travers des critiques constructives de films et de rencontrer des professionnels du milieu. Cette année le jury sera coprésidé par Geoffroy Thiebaut (Acteur et Auteur) et Franck Capillery (Acteur et Réalisateur).

« C'est la 3ème année que je participe au festival Les 24 Courts en tant que jury. Cela m'apporte des rencontres avec des professionnels, d'autres étudiants et même des lycéens cette année. J'affine également mon regard critique sur les films au fil des années. C'est aussi un festival que j'affectionne particulièrement puisque que je retrouve des valeurs que j'aime dans le cinéma, accessible à tous, diversité des sujets de courts-métrage... » Hugo Fougeray, 2ème année du CLCF, promo 2016.

En savoir plus sur le festival.

Retour aux actualités