E-JPO

Mardi 07 avril 2020

Inscrivez-vous

#News | 24/02/2020

Les courts-métrages CLCF avec "Action Enfance"

action-enfance-cinema-clcf

4 équipes composées d'étudiants de 3ème année ont été sélectionnées pour réaliser un court-métrage pour la fondation Action Enfance avec les enfants et les adolescents des villages de cette association reconnue d’utilité public. C'est la 3ème participation du CLCF au projet Action Enfance fait son cinéma.

Le CLCF soutient pleinement les projets de ses étudiants !
Dans le cadre de la 3ème édition de ACTION ENFANCE fait son cinéma, les étudiants de 3ème année se sont à nouveau mobilisés pour participer à cette formidable aventure. Des équipes d'étudiants des 5 spécialisations du CLCF - Scénario, Direction de production, Assistant réalisation, Scripte, Montage - se sont constituées autour de ce projet. 

Aujourd'hui nous vous partageons les différents projets retenus et les cagnottes mises en place afin que les équipes techniques et les enfants qui participent disposent des aides nécessaires pour la réalisation de ce challenge ambitieux.

Ce projet nécessite la mise en œuvre d'une multitude de moyens financiers, matériels et humains. Les étudiants bénéficient déjà des aides fournies par la fondation Action Enfance, mais peuvent compter sur le CLCF et son partenaire LOCA IMAGE, magasin de référence dans la location d'équipements professionnels.

Toutefois les étudiants ont besoin de plus de soutien afin de financer l'ensemble du processus de production et obtenir un film de qualité professionnelle.

 

 

Ce projet est une vraie opportunité pour nos étudiants. Les aider est une priorité pour notre école. Merci de partager et soutenir nos étudiants !

L'INVASION DES PROFANATEURS DE COURS réalisé par Leila EL AISSAOUI

Leila est étudiante en 3ème année Direction de production.

Voici son projet 

Trois amis arrivent au lycée un matin, lorsqu'ils se rendent compte que celui-ci est entièrement envahi par les zombies. Bien décidés à prendre les choses en main pour survivre, ils vont tout faire pour sauver le lycée, les élèves… et le monde.

Lien vers la collecte de L'invasion des profanateurs

PETIT RÊVEUR réalisé par Ignacio CHAVEZ RODRIGUEZ et Margaux CHABOCHE

Ignacio est étudiant en 3ème année Assistant et Margaux en Direction de production.

Voici leur projet

Ilan un jeune adolescent, passionné de hip-hop et rêvant de participer à un grand concours de danse. Cependant, Ilan a un problème moteur à la jambe. Ses amis Paola, Léo et Jess vont tenter de le convaincre et de le soutenir pour participer au concours...

Lien vers la collecte

PAPY GRINCHEUX réalisé par Jérémy BRUZAC

Jérémy est étudiant en 3ème année Assistant réalisation

Voici son projet

Mathéo et Richard, un petit fils et son grand-père, vivent ensemble sous le même toit mais la relation est tendue et la communication ne passe pas. La mystérieuse valise découverte par Mathéo renvoyant au passé de Richard est-elle la clé d'une potentielle réconciliation entre ces deux forts caractères ?  

Lien vers la collecte Papy grincheux

ON GRANDIRA PLUS TARD réalisé par Pierre ANTONIO

Pierre est étudiant en 3ème année Direction de production

Voici son projet

Dans un monde sans jeu, Léo, un cadre de 8 ans, travaille dans des bureaux d'une station de traitement de déchets. Blasé de sa vie fade, monotone et sans amusement, une boulette de papier va changer sa vie.

Lien vers la collecte On grandira plus tard

RÊVER, S’AMUSER ET CRÉER !

Toute contribution, aussi modeste soit-elle, sera précieuse et aidera les équipes à faire des films de qualité et surtout faire vivre aux enfants un moment de cinéma inoubliable.

Retour aux actualités