E-JPO

Mardi 07 avril 2020

Inscrivez-vous

#News | 21/09/2015

Coup de pouce à « Un ouvrier de la onzième heure »

un-ouvrier-de-la-onzieme-heure

Valentin Pidoux, promotion 2013 du CLCF, vient de lancer une campagne de crowdfunding pour contribuer au financement de son projet de court métrage « 100% nantais ». 

" Si Valentin m’avait proposé un mauvais script, un pitch médiocre, ou un scénario bancal, j’aurais accepté de le produire. Pourquoi ? Parce que je crois avoir rencontré quelqu’un qui connait le sens du mot transpiration, en témoigne son étonnant parcours. Ses premiers films ont fini de me convaincre qu’il avait un potentiel dingue, qu’il était capable de faire un bon film d’un mauvais scénario. "
Dixit Noé Pelissier, producteur de The Froggy Film Compagny, société de production créée avec Valentin Pidoux, à propos du projet de film « Un ouvrier de la onzième heure ».

Ensemble ils font, aujourd'hui, appel aux internautes à travers la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank pour les aider dans le financement de leur projet de court métrage 100% nantais.
" Car « Un ouvrier de la onzième heure » est le résultat de l’amour d’un auteur, nantais de naissance, et de l’admiration d’un producteur, nantais de coeur, pour une même ville : Nantes. "

Valentin Pidoux est entré en 2ème année de l'école de cinéma CLCF et a suivi la formation Assistant réalisation dont il sort diplômé en 2013.

Pour soutenir le projet, rendez-vous sur la page financement.
Pour suivre le projet, rendez-vous sur la page du film.

 

Retour aux actualités
Actualités similaires
#News

Le CLCF ne fait pas partie de la procédure Parcoursup !

Parcoursup a déjà rendu ses premiers résultats d’admissions et malheureusement certains vœux ont été refusés.

Que faire dans ces cas-là ? Postuler au CLCF et tentez votre chance puisque notre procédure d’admission s’effectue hors Parcoursup !

medhy_soulas_promo_2017_CLCF
#Interviews

Medhy Soulas, promo 2017_en préparation de son prochain court-métrage

Diplômé de la promotion 2017 du CLCF, Medhy a travaillé à la déco puis en régie avant de se consacrer pleinement à son projet de court-métrage. Il crée Lostriver Production, une association de production cinématographique et de captation de concert, et se lance maintenant dans la recherche de financement pour son film.
#News

Festival Libres - Émois du Court Métrage

L'appel à films pour la 1ère édition du Festival du Film Court et du Documentaire est ouvert jusqu'au 16 août !
Ce festival est le nouveau projet du collectif LIBRES // ÉMOIS, créé par des anciens étudiants de la promotion 2017 du CLCF.