Il est encore temps de s'inscrire !
Dernières places en admission post-bac
et en admission parallèle
#News | 02/03/2012

Conférence sur les Industries Techniques

Alain Coiffier, anciennement président de PANAVISION France (de 2004 à 2010) et actuellement membre du bureau de la CST (Commission Supérieure Technique de l’image et du son), est intervenu auprès des élèves de 1ère année pour leur présenter les industries techniques : tournage, postproduction, laboratoires.

Alain Coiffier a débuté dans les années 70 comme directeur de production et producteur exécutif pour le compte de Claude Berri, Jean-Pierre Rassam, Jacques Demy, Marco Ferreri, Jacques Dorfmann ou encore Pierre Grimblat. Il fut membre du premier directoire de l’AFPF (Association Française des Producteurs de Films) créée en 1972 et commence à produire des films publicitaires en Espagne.
En 1991, il devient Président de Madrid Film Lab (le laboratoire espagnol appartenant à TDF Video service), puis membre fondateur du comité de l’AITE (FICAM espagnole), et vice-président de la FEITIS (Fédération Européenne des Industries Techniques).
De 2004 à 2006, il fut également le secrétaire général de la FICAM (Fédération des Industries du Cinéma, de l’Audiovisuel et du Multimédia).

Retour aux actualités