Portes Ouvertes Virtuelles

12 juin de 15h à 16h

Je m'inscris 

#News | 22/04/2013

Dernière conférence de spécialisation : le métier de monteur

le métier de monteur

Les étudiants de 2ème année terminent leur cycle de présentation des métiers avec Jérôme Larnou, Monteur et Réalisateur opérateur.

Durant tout le deuxième semestre, les étudiants de 2ème année de l'école de cinéma CLCF assistent à des conférences métiers. Ils ont donc pu rencontrer différents professionnels qui ont partagés avec eux leur passion et expérience :  Scénariste-dialoguiste, Assistant réalisateur, Scripte et Monteur. Jérôme Larnou a été Réalisateur de films documentaires scientifiques pour Arte et France 5. Il est aujourd'hui Monteur sur des films institutionnels, des documentaires, des clips, des captations de concerts.La présentation du métier du monteur clotûre ce cycle de conférences métiers. Durant cette conférence, Jérôme va partager son expertise de la chaine de post production :

  • montage image
  • bruitage
  • postsynchronisation
  • montage son
  • doublage
  • mixage
  • effets spéciaux
  • étalonnage de l'image

Aujourd'hui, les étudiants de 2ème année ont un regard plus précis sur les différentes spécialisations qui s'offrent à eux.

Retour aux actualités
Actualités similaires
#News

Partenariat CLCF « Action Enfance fait son cinéma »

La 2ème édition de #AEfaitsoncinéma est lancée ! L'école de cinéma CLCF s'associe à nouveau à cet évènement original qui permet à des enfants et adolescents issus de Villages et Foyers Action Enfance de participer à la réalisation de courts-métrages.

#News

Noël, le CLCF prend des vacances !

Le Conservatoire Libre du Cinéma Français sera fermé du samedi 22 décembre au soir au jeudi 3 janvier au matin. La direction, l'équipe pédagogique et administrative et le corps enseignant vous souhaitent de belles fêtes et une bonne année 2019 !

#News

Rentrée dans un nouveau campus pour le CLCF

Les étudiants de l'école de cinéma ont fait leur rentrée ! Nouveaux ou anciens, tous ont découvert le Campus Bellevue : un même lieu qui regroupe les trois années de formation du CLCF, l'école des métiers du graphisme et d'audiovisuel CIFACOM et l'école de mode Atelier Chardon Savard. Un bâtiment de 4000m² et une infrastructure propice à la création !