Dernières places disponibles 

Procédure d'admission accélérée.

Je prends RDV 

#News | 29/04/2014

Le CLCF et la Compétition Officielle du Festival de Cannes

La Sélection officielle du 67e Festival de Cannes a été dévoilée et nous retrouvons nos anciens élèves à l'affiche de certains films en compétition.

18 films sont sélectionnés en compétition officielle du Festival de Cannes qui se déroulera du 14 au 25 mai 2014.
Une fois n'est pas coutume, nous avons le plaisir de retrouver nos anciens élèves aux génériques de certains de ces films : 

  • Christelle Meaux (promo 2006), Scripte et Frédéric Moreau (promo 2001), Superviseurs d'Effets Visuels sur Sils Maria d'Olivier Assayas
  • Daniel Delume (promo 1982), Producteur Exécutif, Thierry Delettre (promo 1982), Chef Costumier et Mogane Demestrau (promo 2011), Technicienne en Effets Spéciaux sur The Search de Michel Hazanavicius

Cette année encore le Palmarès sera composé par un jury prestigieux de personnalités du cinéma mondial. Il sera présidé par la réalisatrice Jane Campion, lauréate de la Palme d'Or pour La Leçon de piano en 1993.
La Compétition Officielle sera ouverte par le film attendu d'Olivier Dahan sur Grace de Monaco auquel a participé Koji Rodrigues (promo 2011) en tant que 2d Assistant Réalisateur adjoint.

Retour aux actualités
Actualités similaires
#News

Le Campus Bellevue est ouvert !

Après des semaines d’impatience, c’est avec joie que nous ré-ouvrons les portes du CLCF pour vous accueillir tout en garantissant votre sécurité !

medhy_soulas_promo_2017_CLCF
#Interviews

Medhy Soulas, promo 2017_en préparation de son prochain court-métrage

Diplômé de la promotion 2017 du CLCF, Medhy a travaillé à la déco puis en régie avant de se consacrer pleinement à son projet de court-métrage. Il crée Lostriver Production, une association de production cinématographique et de captation de concert, et se lance maintenant dans la recherche de financement pour son film.
#News

Festival Libres - Émois du Court Métrage

L'appel à films pour la 1ère édition du Festival du Film Court et du Documentaire est ouvert jusqu'au 16 août !
Ce festival est le nouveau projet du collectif LIBRES // ÉMOIS, créé par des anciens étudiants de la promotion 2017 du CLCF.