Antoine et Quentin, réalisent un film pour le Nikon Film Festival

Jusqu'au 7 janvier prochain, il est possible de poster une vidéo sur le site du Nikon Film Festival et participer à la 6ème édition du festival. Illustrer la thématique du geste à travers ses différentes formes, ne pas dépasser 140 secondes : Antoine Courtot et Quentin Mainguene, tout juste diplômés de l'école, ont suivi ces contraintes et réalisé « Je suis un Zest' ». SOUTENEZ CE FILM !

Antoine Courtot a suivi la formation Montage de l'école de cinéma CLCF. Il est diplômé depuis juin dernier et co-réalisateur du court-métrage « Je suis un Zest' » qui concourt à la 6ème édition du Nikon Film Festival. 

Il vous sollicite aujourd'hui pour soutenir son projet et parle du tournage : 

 Je me suis occupé de la réalisation et du montage. 

Le tournage était compliqué car nous avons trouvé notre bar 3 jours avant le début du tournage. Le tournage était speed mais nous étions efficace grâce à notre assistant réalisateur - Jérémy FORGES, promo 2015 - qui avait bien planifié l'ordre des scènes à tourner. Nous avions des horaires à respecter donc il ne fallait pas perdre de temps. Cependant le tournage était super agréable, une très bonne ambiance. Nous nous sommes bien marré tout en restant pro.

Nous avons emprunté du matériel au CLCF et effectué une location de matériel chez Loca image. 

Nous avons planifié 2 jours de tournage : le 1er dans le bar "61" juste à coté de l'école (CLCF) et le 2ème dans une cave à Bougival que Martin (Lesteven, l'ingénieur du son et ancien élève du CLCF, promo 2015) nous a trouvé. Le 1er jour de tournage nous a demandé 6h30 de pratique et le 2ème 5h30. La phase de préparation du film nous a pris 1 mois à peu près : écriture du scénario, monter l'équipe technique (compliqué, pas mal de monde s'est désisté à cuase du boulot et stage), repérages, devis matériel, etc.

Un grand merci à Monsieur Benichou et toute l'équipe du CLCF de nous avoir soutenu.

Pour ce tournage Antoine (Réalisateur, Monteur, Producteur) et Quentin (Réalisateur, Scénariste, Producteur) ont fait appel à plusieurs étudiants du CLCF : 

  • Jérémy Forges (promo 2015) Assistant réalisateur et en charge des lumières, 
  • Martin Lesteven (promo 2015) Ingénieur du son,
  • Celia Nivel (actuellement en 3ème année Scripte du CLCF) Scripte,
  • Marina Ortis (actuellement en 3ème année Scripte du CLCF) Scripte, 
  • Elisa Levassort (promo 2015) Effets spéciaux
  • Flavio D'Andrea (promo 2015), Assistant caméra
  • Thiphaine Trocme (promo 2015) Régisseuse et Figurante, 
  • Rodrigue Boudry (promo 2015) Aide externe