Ne perdez pas une année !
rejoignez-nous en 2ème année
dès la rentrée 2018
#News | 02/11/2017

Nos anciens à l'affiche.... mais pas seulement ! Nos étudiants aussi.

Charlotte Marette 3ème année  Scripte CLCF

Le mercredi c'est jour de sortie... de sorties de films ! Les anciens élèves sont souvent au générique de ces films, mais les étudiants de l'école aussi : Charlotte Marette est étudiante en 3ème année Scripte et elle est au générique du film Daddy cool de Maxime Govare, sorti le 1er novembre. 

DADDY COOL est le nouveau film de Maxime Govare, après "Les Voies impénétrables" et "Toute première fois". 

Synopsis

Adrien, 40 ans et totalement immature, se fait larguer par Maude, 35 ans, désireuse d’enfin fonder une famille. Pour tenter de reconquérir l’amour de sa vie, Adrien décide de monter dans le futur ex-appartement conjugal: une crèche à domicile… Le début, d'une improbable expérience éducative...

 

Charlotte Marette a effectué 2 stages sur ce film : un en régie et un en scripte. C'est d'ailleurs ce dernier stage qui a confirmé son intérêt pour le métier de scripte.

 

C'était une superbe expérience...

« C'était une superbe expérience. Mon premier stage et donc mon premier long métrage.

Au départ, j'avais signé pour 6 semaines en régie.
L'entente avec l'équipe était si bonne qu'on m'a proposé de continuer et d'aller jusqu'au bout du tournage.

Laura Boitel, la scripte, à qui j'avais fait part de mon intérêt pour ce métier, m'a proposé de continuer le film à ses côtés pendant que nous étions aux studios (durant cette période, le besoin de renforts en régie est moindre).
J'ai donc pu profiter d'une place privilégiée de stagiaire scripte pendant 3 semaines. J'étais au cœur du tournage et j'ai beaucoup appris avec elle.
Ces quelques semaines à ses côtés ont confirmé mon intérêt pour ce métier, dont je suis la spécialisation au sein du CLCF pour ma dernière année.

J'ai gardé contact avec beaucoup de personnes de l'équipe. Certains ont même souhaité m’aider, notamment en participant à mon projet de court métrage " Fausse Ingénue ".

Définitivement ce fut une expérience et des rencontres que je n'oublierai pas ! »

Retour aux actualités

Actualités similaires

#News

Le CLCF s'associe à ACTION ENFANCE pour ses 60 ans !

Depuis 1958 ACTION ENFANCE accueille, protège et éduque des enfants et adolescents en danger. A l'occasion des 60 ans de la fondation, l'opération Action Enfance fait son cinéma ! a été lancé auprès d'écoles spécialisées dans le cinéma et l'audiovisuel. Le CLCF a répondu favorablement à cet appel.

#News

« Une saison en France » de Mahamat-Saleh Haroun en salle le 31 janvier

Le 5ème long métrage de Mahamat-Saleh Haroun (promotion 1986) est en salle ce mercredi 31 janvier. Ce film aborde en toute simplicité et sans jugement la situation des demandeurs d'asile à travers l'histoire d'Abbas qui a fuit la guerre en Centrafrique et arrive en France avec ses deux enfants.

#News

Nikon Film Festival 2018_nos votes pour les étudiants du CLCF !

Pour cette 8ème édition du Nikon Film Festival, ce sont pas moins de 1374 films qui sont en compétition. Parmi eux, certains ont été réalisé par et/ou avec des étudiants ou des anciens étudiants du Conservatoire Libre du Cinéma Français. Il est temps de les soutenir pour le Prix du Public !