Portes Ouvertes Virtuelles

12 juin de 15h à 16h

Je m'inscris 

#News | 03/04/2013

Quelle spécialisation en 3ème année ? Pourquoi pas scripte ?

scripte

Scripte depuis 15 ans Karen Waks présente son métier aux étudiants de 2ème année afin de leur permettre de choisir au mieux leur spécialisation pour l'année prochaine.

Le CLCF forme à quatre métiers : Scénariste-dialoguiste, Assistant-réalisateur, Scripte et Monteur.Afin de permettre à ses étudiants de choisir au mieux leur spécialisation en 3ème annéee, l'école de cinéma organise, tout au long du deuxième semestre, des conférences métiers animées par des professionnels du milieu.Karen Waks travaille aussi bien pour le cinéma (Si je meurs, je te tue ! de Hiner Saleem, Ne te retourne pas Marina de Van, Intrusion d'Emmanuel Bourdieu...), la télévision (Le petit poucet, Profilage...) ou l'institutionnel.Son expérience lui permet de présenter aux étudiants du CLCF le métier de Scripte dans sa réalité concrète.A travers trois conférences, elle aborde :
la définition du métier de Scripte, ses évolutions et ses variantes selon les pays
les tâches de la Scripte durant la préproduction : lecture du scénario, pré-minutage, continuité chronologique, dépouillement...
les responsabiltés de la Scripte durant le tournage : continuité, raccords, mémoire du réalisateur, rapports (image, montage, production, journalier)... 
Selon Karen Waks les qualités requises pour être un(e) bon(ne) scripte : sens de l'organisation, grande organisation, grande concentration, rapidité de réflexion, autonomie...  
 

Retour aux actualités
Actualités similaires
#News

Partenariat CLCF « Action Enfance fait son cinéma »

La 2ème édition de #AEfaitsoncinéma est lancée ! L'école de cinéma CLCF s'associe à nouveau à cet évènement original qui permet à des enfants et adolescents issus de Villages et Foyers Action Enfance de participer à la réalisation de courts-métrages.

#News

Noël, le CLCF prend des vacances !

Le Conservatoire Libre du Cinéma Français sera fermé du samedi 22 décembre au soir au jeudi 3 janvier au matin. La direction, l'équipe pédagogique et administrative et le corps enseignant vous souhaitent de belles fêtes et une bonne année 2019 !

#News

Rentrée dans un nouveau campus pour le CLCF

Les étudiants de l'école de cinéma ont fait leur rentrée ! Nouveaux ou anciens, tous ont découvert le Campus Bellevue : un même lieu qui regroupe les trois années de formation du CLCF, l'école des métiers du graphisme et d'audiovisuel CIFACOM et l'école de mode Atelier Chardon Savard. Un bâtiment de 4000m² et une infrastructure propice à la création !