Hors Parcoursup

Portes Ouvertes Virtuelles

12 juin de 15h à 16h

Je m'inscris 

#News | 02/03/2016

2 mars : Nos anciens à l'affiche !

anciens-affiche

Chaque mercredi , retrouvez les anciens élèves de l'école de cinéma CLCF aux génériques des films sortis ce jour en salle.

Mercredi 2 mars : deux anciens élèves de l'école de cinéma CLCF sont présents au générique du film "Eperdument" en salle ce jour.

Olivier Coutard, promo 1987, et Ornella Alagna, promo 2012, sont, respectivement, 1er et 3ème Assistant réalisation sur ce film.

Olivier a suivi la formation Assistant réalisateur au CLCF. Il est aujourd'hui 1er Assistant sur de nombreux films : "Diplomatie" de Volker Schlöndorff, "L'Ecume des jours" de Michel Gondry, "L'Exercice de l'Etat" de Pierre Schoeller, "Maman" d'Alexandra Leclère, "Elle s'appelait Sarah" de Gilles Paquet-Brenner....

Ornella a suivi la formation Scripte au CLCF. Elle s'est très vite orientée vers la mise en scène et a été 3ème Assistante sur "Le convoi" de Frédéric Schoendoerffer, "Une famille à louer" de Jean-Pierre Améris et "United Passions - La légende du football" de Frédéric Auburtin.

Retrouvez tous les anciens à l'affiche.

Retour aux actualités
Actualités similaires
medhy_soulas_promo_2017_CLCF
#Interviews

Medhy Soulas, promo 2017_en préparation de son prochain court-métrage

Diplômé de la promotion 2017 du CLCF, Medhy a travaillé à la déco puis en régie avant de se consacrer pleinement à son projet de court-métrage. Il crée Lostriver Production, une association de production cinématographique et de captation de concert, et se lance maintenant dans la recherche de financement pour son film.
#News

Festival Libres - Émois du Court Métrage

L'appel à films pour la 1ère édition du Festival du Film Court et du Documentaire est ouvert jusqu'au 16 août !
Ce festival est le nouveau projet du collectif LIBRES // ÉMOIS, créé par des anciens étudiants de la promotion 2017 du CLCF.

#News

César 2018 du Meilleur montage pour Robin Campillo et Stéphanie Léger,

C'est Robin Campillo qui a obtenu le César 2018 du Meilleur Montage pour "120 battements par minute", qu'il a également co-écrit et réalisé. Mais, sur ce film, il y avait trois monteurs : Robin Campillo, Anita Roth et Stéphanie Léger qui est une ancienne élève de l'école de cinéma CLCF.