L'admission en formation monteur truquiste

admission-monteur-truquiste

08

septembre

Portes ouvertes

Je participe

09

septembre

Session d'admission

Je participe 
admission-monteur-truquiste

Le métier de monteur truquiste demande des compétences complémentaires aux compétences de monteur. De bonnes compétences en montage sont nécessaires pour suivre cette formation qui n'a pas pour vocation de vous apprendre le montage mais les techniques liées aux effets spéciaux et divers trucages.

Les conditions d'admission

Vous êtes curieux, réactif et passionné de cinéma ?

La motivation et l’intérêt portés à l’art de l’image et de la communication sont des atouts indispensables. Il vous faudra également des compétences en montage qui sont indispensables pour pouvoir intégrer la formation de Monteur Truquiste en alternance.

Le CLCF s'est associé à CIFACOM (école du réseau Galileo) pour vous dispenser un enseignement de qualité. Les tests d'admisison et le cursus sera dispensé au sein de CIFACOM. 

Les critères d'admission

  • Admission parallèle possible après un BTS audiovisuel option Montage, pour un titulaire dʼun bac+3 acquis à la fac cinéma ou fac audiovisuel (Licence audiovisuel ou Master cinéma), ou dans une école d'audiovisuel/Cinéma en option montage. Une expérience professionnelle en montage sera un atout à votre candidature.
  • Motivé(e), passionné(e) de cinéma, une bonne connaissance technique en montage est indispensable.

Comment intégrer le CLCF en Monteur Truquiste ?

etape 1

Réservez votre date de session dadmission à distance. 

Avant de commencer votre session d'admission, envoyez-nous votre dossier de candidature téléchargeable

admission-2

Complétez le dossier de candidature téléchargeable.

Renvoyez-le nous par email ou courrier. 

A réception, une personne chargée des admissions vous contactera par téléphone pour valider avec vous la date de votre session d'dmission.

La session d'admission comprend :

  • une présentation des cursus et de l’école,
  • un test d’une durée d’une heure,
  • un entretien individuel au cours duquel vous devrez exposer votre motivation et vos travaux nous permettant d'évaluer votre admissibilité. Comptez environ une demie journée.

La réponse de CLCF et de CIFACOM est envoyée par courrier dans un délai de 3 jours suivant la session d'admission. Si la réponse est positive, vous recevrez votre dossier d'inscription.

Lieu des tests de sélection et de la formation:

Le lieu de la formation se trouvant à Paris dans les locaux de CIFACOM, votre dossier de candidature sera donc traité par les équipes d'admission de CIFACOM.